Accès rapide

Version accessible

2014 24 Avr
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Envoyer à un ami Imprimer Ajouter à mes favoris

Accessibilité : perceptibilité, utilisabilité et compréhension

La version actuelle du site Internet du Réseau national des destinations départementales a été conçu dans l’objectif de répondre aux recommandations de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette loi fournit un référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA – http://references.modernisation.gouv.fr/rgaa-accessibilite). Le décret du 14 mai 2009 donne 3 ans pour la mise en oeuvre de solutions adéquates.

C’est dans cet optique que des efforts ont été effectués sur l’ergonomie et le design, la préparation des gabarits et l’intégration des contenus, le développement des fonctionnalités utilisateurs, l’optimisation des temps de chargement, les tests navigateurs avec plusieurs tailles d’écran. La mise en place d’une version mobile fait aussi partie de cette démarche d’accessibilité.

Du fait de la difficulté d’utiliser des raccourcis clavier disponibles sur toutes les plateformes, nous avons préféré la mise en place d’un menu accessible dont les personnes équipées pourront utiliser les liens afin d’accéder soit directement au menu, soit directement au contenu. Tous les contenus ont été intégrés en respectant la sémantique du langage Html afin d’établir une hiérarchie lisible de la structure des informations communiquées.

Si malgré ces efforts, vous aviez des difficultés à accéder aux informations, nous vous remercions de prendre contact afin que nous puissions accroître l’accessibilité souhaitée.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linked In Partager sur Viadeo

$rk->title

Accès rapide